Qui suis-je ?
Nom : Alexandre Champendal
En quête de réponse...
Depuis que je suis enfant, on me parle d'énergies, de chakras, de ressentis à travers les arts martiaux que je pratique assidûment depuis 1990. Je suis maître de Nunchaku et de Wing Chun et je pratique les arts martiaux depuis plus d'un quart de siècle. 25 ans de pratique pour commencer à comprendre ce qui se passe à l'intérieur du corps, mais la relation avec l'environnement extérieur sur les plans autres que le physique n'est quasiment pas abordée.
Titulaire d'un master universitaire en Geosciences et Environnement de l'université de Lausanne (UNIL), depuis longtemps la relation qui lie l'Homme au Territoire et à l'Environnement, me passionne. Pourquoi l'Homme d'autrefois a-t-il choisi de s'établir ici plutôt que là, de bâtir cet édifice à cet endroit et pas à un autre? Pourquoi y a-t-il des endroits où personne ne veut aller? L'attrait pour un lieu n'est-il dû qu'à des paramètres physiques et mesurables ?
Si la géographie, telle qu'enseignée, explique en partie la localisation des Hommes par des facteurs liés à l’environnent physique, la dimension énergétique n'est pas abordée dans la littérature conventionnelle.
A de nombreuses reprises mon chemin a croisé celui d'un géobiologue, rencontres qui m'ont, à chaque fois, interpellées par l'approche passionnante que ces gens avaient de la relation de l'Homme à son Environnement.
En souhaitant me former en 2015, je suis rapidement tombé sur Stéphane CARDINAUX, auteur de Géométries sacrées tomes I et II. J'ai suivi ses formations en Géobiologie Bioénergétique et également en Bioénergie avec Catherine Anae Martin.
Ces rencontres ont été déterminantes dans ma recherche et ma démarche d'aide à autrui par l'harmonisation des corps subtils en lien avec l'habitat.
La géobiologie et la bioénergie me permettent aujourd'hui de regarder l'environnement et l'Homme avec une dimension supplémentaire par le biais de l'approche scientifique enseignée par Stéphane et Catherine.